LE CILD AU CICES LORS DE LA 26ème FIDAK 2018

LE CILD AU CICES LORS DE LA 26ème FIDAK 2018

A l’occasion de la 26ème édition de la Foire internationale de Dakar, le Comité Interministériel de lutte contre la drogue (CILD) occupait un stand au pavillon brun à côté des Directions de la Police Nationale. Cette activité couvrait la période du 22 au 30 décembre 2017.

L’animation du stand était assurée par trois membres du Comité suivant la clé de répartition ci-après : Un représentant du Secrétariat Permanent du CILD, un représentant de la Société civile, un représentant du Centre de prise en charge intégrée des addictions de Dakar (CEPIAD). Chaque représentant intervenait selon l’approche concernée : la politique nationale de lutte au Sénégal, les activités de sensibilisation, la prise en charge des usagers de drogues etc.

Avec des supports (T-Shirt, Dépliants, Flyers, Affiches) illustrant les activités phares du Comité, notamment avec le thème de la dernière Semaine Nationale de Sensibilisation et de Mobilisation Contre les Drogues « Mobilisons-nous contre la Criminalité liée à la Drogue »», les visiteurs avaient manifesté beaucoup d’intérêt sur l’approche équilibrée de la lutte contre la Drogue au Sénégal. Cette stratégie de prévention, de sensibilisation, d’information à l’endroit des communautés a été fortement saluée par les visiteurs qui ont posé beaucoup de questions auxquelles les responsables du stand ont apporté des réponses.

24
25

26
27

28
29

30
31

Comments are closed.