LES ATELIERS DE SEPTEMBRE 2018

LES ATELIERS DE SEPTEMBRE 2018

L’ATELIER DE FORMATION DE VINGT (20) AGENTS DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE SUR LES TECHNIQUES DE DÉTECTION DE LA DROGUE EN PRISON 10 au 11 septembre 2018

 

Les participants, pour la plupart des Directeurs de prisons, provenaient de plusieurs régions du pays.  A cette occasion, les thèmes ci-dessus ont fait l’objet de présentation :

 

L’ATELIER DE SENSIBILISATION EN VUE DE LA MISE EN PLACE DU RÉSEAU DES PARLEMENTAIRES CONTRE LA DROGUE, LES 13 ET 14 SEPTEMBRE 2018.

Cet atelier a regroupé trente (30) députés membres des Commission des Lois, de la Commission de la Santé et de la Commission Défense et Sécurité.

L’objectif était de sensibiliser les parlementaires sur la problématique de la drogue, les projets de réforme visé dans le Plan stratégique national de lutte contre la drogue.

 

L’ATELIER DE FORMATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION, DE PRISE EN CHARGE PSYCHOSOCIALE, DE COMMUNICATION ET DE MOBILISATION SOCIALE, du 17 au 19 septembre 2018.

Cet atelier a regroupé vingt-cinq (25) membres de la FONSELUD, du RADOVIS, de la PLACODEF, de l’ANCS et de l’ASRDR. A cette occasion, il a été mis en place un cadre de la société civile pour l’harmonisation des interventions, le partage de bonnes pratiques et la mutualisation des ressources.

 

L’ATELIER DE FORMATION SPÉCIALISE DES FORCES DE SÉCURITÉ

Cet atelier a regroupé vingt (20) participants de la police(OCRTIS), de la gendarmerie, de la douane, de l’unité mixte de contrôle des conteneurs(UMCC) et de la cellule aéroportuaire anti trafic (CAAT).

A cette occasion, il a été retenu de créer un cadre de collaboration entre les forces de sécurité afin de mieux lutter contre le trafic illicite de drogue.

 

L’ATELIER D’ ÉLABORATION DU MODULE SUR LES DROGUES POUR LE MOYEN

Cet atelier a regroupé 20 personnes issues de la DCMS, IA Dakar, Division santé mentale, IA THIES, ONUDC, CEPIAD, OCRTIS, CHU FAN, IGEF.

L’objectif était d’élaborer un module sur les drogues pour le moyen.

 

 

Comments are closed.